L’ECOBIOLOGIE AU SERVICE DE L’ESTHETIQUE
INSTITUT ESTHEDERM a été fondée par NAOS,
pionnière de l’écobiologie.
L’Ecobiologie, c’est agir avec la biologie de la peau dans le respect de ses écosystèmes.
Notre approche scientifique, l’ECOBIOLOGIE, est unique : c’est considérer la peau comme un Ecosystème vivant et c'est agir avec la Biologie de la peau, pour traiter les causes de ses déséquilibres, et pas seulement agir sur les signes visibles.
Contraction des termes « écosystème » et « biologie », cette démarche positive et respectueuse considère que les écosystèmes de la peau, des individus (mode de vie) et de notre planète sont intimement liés et en interaction.
Selon ces principes, nous aidons concrètement la peau à s’adapter à son environnement, à puiser dans ses ressources profondes pour agir sur les causes de ses déséquilibres cutanés, et retrouver ainsi son fonctionnement naturel.
- Nous reproduisons et stimulons les mécanismes naturels de la peau, pour lui permettre de s’équilibrer et de se régénérer, tout en respectant son écosystème
- Pour cela, nous privilégions les ingrédients respectueux de la peau ou biomimétiques, parce que les solutions pour votre peau sont déjà dans votre peau.
Nées et ancrées dans la démarche de l’Ecobiologie, les marques BIODERMA, Institut Esthederm et Etat Pur, sont toutes inspirées par la philosophie NAOS, et partagent chacune la même exigence scientifique et humaine.