A partir de quel âge et comment prévenir le vieillissement cutané ?
La peau commence à vieillir à partir de 25 ans environ. Des changements physiologiques concernant la fonction de la peau commencent à se manifester et deviennent visibles par la suite. Il est donc important de prévenir ce vieillissement dès le plus jeune âge, dès lors que l’on essaye de combattre certaines disgrâces ou que l’on se maquille.
Comment prévenir les premiers signes de vieillissement de la peau ?
Le démaquillage et le nettoyage sont les premiers gestes à ne jamais oublier. Toutefois, il faut faire attention à ne pas décaper la peau, ce qui entraînerait une accélération des disgrâces. Grâce au Brevet Skin Balance System et à une base nettoyante haute tolérance contenue dans chaque soin de la gamme Osmoclean, l’équilibre des peaux, même les plus sensibles, est respecté. Parfaitement nettoyée et débarrassée des bactéries indésirables, la peau s’auto protège contre les agressions extérieures grâce au maintien de l’intégrité de son écosystème. S’en suit l’étape de l’hydratation. Tout comme le reste de notre corps, notre peau a besoin d’avoir une teneur en eau, afin de pouvoir assurer pleinement sa physiologie et son rôle de barrière cutanée. Il convient alors de choisir des soins hydratants adaptés aux besoins de sa peau.
Quels sont les premiers bons réflexes à adopter pour sa routine beauté (matin et soir) ?
Le nettoyage et l’hydratation restent les premiers réflexes à adopter. Le matin, il convient d’effectuer un nettoyage léger, afin d’enlever toutes les secrétions de la nuit. Le soir, il est préconisé de réaliser un double nettoyage, afin d’avoir une peau nette et propre. A cela peut s’ajouter, en fonction des besoins de la peau, une crème hydratante qui va lui apporter tous les éléments nutritifs et hydratants nécessaires, comme la Crème Fondante Hydratante d’Eau Cellulaire. En effet, l’Eau Cellulaire a été spécialement conçue pour être en parfaite affinité avec la peau, puisqu’elle a les mêmes caractéristiques que l’eau physiologique des cellules.
Quel type de crème hydratante faut-il utiliser ?
A l’âge de 20-25 ans, il est important d’apporter en 1er lieu de l’hydratation, afin de renforcer la protection cutanée et de permettre un fonctionnement optimal des cellules. Par la suite et en fonction des moments de vie, il est également possible d’opter pour des soins hydratants qui possèdent d'autres propriétés ciblant des problématiques spécifiques : une protection solaire adaptée, une protection contre les agressions environnementales (pollution, lumière bleue), un renfort du film hydrolipidique de la peau pour palier au froid, ou encore un apaisement de la sensibilité de l’épiderme.
La pollution est-elle un facteur qui accélère le processus de vieillissement de la peau ?
L’Eau Cellulaire est en parfaite affinité avec la peau. Ses propriétés recréent un environnement qui permet aux cellules de puiser les éléments essentiels nécessaires à leur métabolisme. Créée sur la base des caractéristiques bioélectroniques de l’eau physiologique des cellules, la Brume d’Eau Cellulaire est en parfaite affinité avec la peau et diffuse la puissance de la jeunesse au cœur de chaque cellule.
Elle possède 3 actions :
1. HYDRA-BOOSTER
Enrichie en acide hyaluronique, elle booste immédiatement l’hydratation de tous les soins appliqués après.
2. ANTIOXYDANTE
1ère eau anti-radicalaire à large spectre, elle cible les 3 principales formes de radicaux libres et contribue à la préservation de la jeunesse de la peau.
3. ÉNERGISTANTE
Elle apporte aux cellules l’énergie dont elles ont besoin pour fonctionner idéalement. C’est une eau que l’on retrouve en transverse de la gamme de soins Eau Cellulaire.