ESTHEDERM, GUIDÉE PAR LES ESTHÉTIQUES PROFESSIONNELLES

Esthederm photo, Femme, Institut Esthederm, fait en France, soins professionnels, peau radiante et jeune, Esthederm Canada

Institut Esthederm, c’est près de 50 années d’expertise dans les soins de la peau.

Toujours tournée vers l’excellence, nous développons des produits à la pointe de l’innovation, pour répondre au mieux aux besoins de votre peau. Notre démarche est inspirée par la peau elle-même et guidée par les esthétiques professionnelles.

 

  1. Qu’est-ce qui rend la formulation Esthederm unique ?

L’eau est le principal constituant en volume d’une formule cosmétique (environ 70%), elle est indispensable à sa formulation. Sa qualité est donc primordiale.

La plupart des produits cosmétiques classiques contient de l’eau distillée, neutre, qui ne présente aucune propriété particulièrement utile à la peau. Institut Esthederm a choisi de remplacer cette eau neutre par l’Eau Cellulaire, une eau active et brevetée qui permet d’offrir à la peau des formules 100% actives.

 

  1. Pourquoi le brevet d’Eau Cellulaire constitue-t-il une véritable plus-value pour les consommatrices Esthederm ?

Unique, l’Eau Cellulaire est une eau active définie avec précision pour ses qualités proches de l’eau que contient naturellement la peau : pH, concentration en sels minéraux, résistance à l’oxydation. Cette particularité fait de l’Eau Cellulaire une eau biomimétique en parfaite affinité avec la peau. Elle constitue un environnement idéal pour la peau et optimise sa vitalité.

Présente dans tous les soins Institut Esthederm contenant de l’eau, elle a un véritable intérêt pour la peau dont elle stimule les mécanismes et préserve le capital jeunesse.

 

  1. Comment Esthederm s’inscrit-elle dans le milieu de l’esthétique professionnelle ?

Depuis sa création, la marque Institut Esthederm s’est engagée aux côtés des experts de l’esthétique. Nos programmes de soin préservent la peau du vieillissement, optimisent sa résistance à l’environnement et optimisent les résultats de toute procédure esthétique.

La justesse de nos formules, la pureté des molécules sélectionnées, la précision de nos gestuelles professionnelles exclusives préservent la jeunesse et renforcent durablement et la qualité de la peau.

 

  1. Comment cette expertise se retrouve-t-elle dans les produits Esthederm ?

En premier lieu, la ‘’préparation de la peau’’ Institut Esthederm. Conçue en collaboration avec des professionnels de l’esthétique, cette méthode de nettoyage profond se combine à une gestuelle de gommage respectueuse de la sensibilité cutanée. Elle améliore la réceptivité de la peau aux protocoles de soins esthétiques.

Par ailleurs, les protocoles de soin INTENSIVE associent des molécules de référence en dermatologie, pour des résultats experts sur les signes de vieillissement de la peau. Leur efficacité s’inscrit en parfait relais des procédures esthétiques de réjuvénation.

 

  1. Qu’est-ce que le principe d’écobiologie et comment se retrouve-t-il dans la philosophie de formulation des produits Esthederm ?

L’écobiologie a été pensée par Jean-Noël Thorel, fondateur d’Institut Esthederm, pharmacien passionné de biologie. Dès 1978, il porte un autre regard sur la peau : à l’inverse d’une enveloppe passive, c’est un organe vivant, qui évolue au fil du temps et s’adapte en permanence, grâce aux mécanismes naturels de sa biologie.

C’est cette compréhension profonde de sa biologie qui permet de d’envisager la peau comme un véritable écosystème, peuplé de communautés de cellules vivantes qui interagissent constamment entre elles et avec leur environnement. La peau possède donc sa propre écologie.

L’association de la biologie et de l’écologie de la peau a donné naissance à cette approche originale et profondément respectueuse qu’est l’écobiologie.

Au cœur de nos produits, il y a la volonté de prendre soin de nos utilisateurs, de comprendre la peau et ses besoins. Mise en œuvre par NAOS depuis plus de 40 ans, l’écobiologie est une démarche inspirée par la vie, qui repose sur 4 principes fondamentaux :

  • Être guidé par le biomimétisme qui nous permet d’observer, de comprendre et d’imiter les mécanismes naturels pour développer des solutions efficaces et durables.
  • Comprendre et agir sur les causes des dysfonctionnements autant que sur leurs conséquences visibles pour offrir une efficacité durable
  • Interagir de manière respectueuse avec les mécanismes naturels de la peau, seulement si nécessaire, pour aider la peau à s’adapter et à trouver son équilibre par elle-même.
  • Laisser une empreinte positive dans l’écosystème cutané

 

Cette approche se retrouve tout particulièrement dans l’Eau Cellulaire. Inspirée des fluides physiologiques, elle recrée un environnement idéal pour les cellules cutanées. Source d’éléments hautement biocompatibles, elle améliore la qualité de vie de la peau en optimisant la vitalité cellulaire.

 

Pour Institut Esthederm, l’écobiologie est au service de l’esthétique, pour accompagner la beauté des femmes au cours du temps.