ÊTRE À SON MEILLEUR EN 2021

L’année 2020 aura été particulièrement éprouvante pour tout le monde. Loin de se laisser abattre, profitons du temps des fêtes pour se reposer, relaxer et surtout, se préparer à l’année prochaine, qui on l’espère, sera riche en bonnes nouvelles et heureux événements !
Nous nous sommes entretenus avec de Benoît Chalifoux, auteur d’Être à son meilleur, L’incroyable pouvoir des habiletés relationnelles, et il nous a donné tous ses bons conseils pour être à notre meilleur l’année prochaine.
«Être à son meilleur» qu’est-ce que ça signifie exactement ?
Pour moi, il s’agit de proposer aux gens de, sans cesse, repousser ses limites : étirer sa zone de confort au maximum, de pousser au maximum notre curiosité de tout et de rien, et ce, chaque jour. C’est-ce qui nous permet de nous propulser chaque jour à être une meilleure version de soi-même !
Quelles seraient vos 3 résolutions pour amorcer 2021 du bon pied ?
- Stimulez votre curiosité! Apprenez quelque chose de nouveau chaque jour !
- Faire un geste de générosité par jour. Comme un compliment, donner de son temps, offrir ses compétences, ou avoir de petites attentions au quotidien, ça peut-être quelque chose de très simple, comme un café par exemple !
- S’émerveillez de la beauté qui vous entoure. Qu’il s’agisse d’un superbe coucher de soleil, ou de la beauté d’un paysage vu du haut d’une montagne, prenez le temps d’observer vos alentours et de profiter de la vue, sans téléphone cellulaire.
Quelles seront vos bonnes résolutions cette année ?
- Me rapprocher encore plus d’un équilibre parfait entre le travail qui me passionne tant et ma famille que j’aime tant! C’est mon plus grand défi. savoir dire non!
- Réduire encore plus ma consommation par jour de réseaux sociaux!
- Prendre plus de temps pour moi (le sport et en apprendre plus via des livres ou des podcast par exemple)
- Améliorer ma capacité d’écoute active envers l’autre
Que peut-on vous souhaiter pour 2021 ?
La santé pour ma famille et mes proches, c’est tout!
Benoit Chalifoux est conférencier dans le domaine des softs skills de la vente et de la diversité dans le secteur des affaires au Canada, en Afrique et en Europe. Il est également adjoint au vice-doyen à l’international, chargé de cours et gestionnaire à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM). Dans l’exercice de ses fonctions, il a développé plus de 80 accords de partenariats avec les universités les plus prestigieuses dans le monde entier. Il a également enseigné aux quatre coins du monde en plus d’accompagner des start-ups. Il est-auteur d’un livre portant sur les habiletés relationnelles intitulé : « Être à son meilleur, L’incroyable pouvoir des habiletés relationnelles ». Diplômé de l’Université Paris Dauphine avec un Executive Master in Business (EMBA), il est également titulaire d’un MBA de l’ESG UQAM.
Découvrir son site Internet : https://www.benoitchalifoux.com/