LE POUVOIR DU ZINC

Esthederm photo, Zinc, Institut Esthederm, fabriqué en France, Soin professionnel pour une peau d'apparence jeune, Esthederm Canada

NOTRE PEAU S’ÉPANOUIT LORSQUE NOUS LUI DONNONS LES BONS MINÉRAUX. NOTRE CORPS EST COMPOSÉ D’UN LARGE ÉVENTAIL DE MINÉRAUX QUI NOUS AIDENT À NOUS PROTÉGER DU MONDE EXTÉRIEUR ET À CONSTRUIRE LE NOYAU MÊME DE LA STRUCTURE DE NOTRE CORPS.

 

Des éléments comme le calcium, le potassium et le fer sont essentiels au fonctionnement et à la promotion de la santé de notre corps. Le Zinc, cependant, est un minéral souvent négligé, qui est vital pour notre santé. C’est l’un des minéraux essentiels de notre système de défense.

 

Discussion d’experts

« Le Zinc est un élément essentiel aux propriétés apaisantes, purifiantes et régulatrices du sébum. Son utilisation sur les peaux à imperfections lui permet de cibler 3 des 4 mécanismes à l’origine des imperfections. Associé à la Propolis, il renforce ses effets purifiants et apaisants. »

 

 

Virginie COUTURAUD
Directrice scientifique Institut Esthederm
Docteur en pharmacie
DEA en dermo-cosmétologie

Le zinc peut être utilisé en soin pour favoriser la réduction des imperfections. Il peut également aider à améliorer l’apparence de la peau et à favoriser une peau plus uniforme et plus florissante. Pour mieux comprendre comment utiliser le zinc dans nos routines, nous devons d’abord comprendre ce qui est fondamental à propos de ce super minéral.

 

Comment utiliser le zinc dans une routine beauté ?

Cependant, le zinc, en usage dermatologique, peut être appliqué par voie topique. Il peut souvent se présenter sous forme de sérums et mélangé à des lotions et des onguents pour aider à hydrater la peau. L’utilisation topique de zinc est bénéfique car elle permet de se concentrer davantage sur le minéral aux régions spécifiques de la peau dans lesquelles nous l’appliquons. En tant qu’agent topique, le zinc peut avoir des effets profonds sur notre peau qui aident à réduire les imperfections, les troubles cutanés et à améliorer l’apparence de la peau.

 

Découvrez d’autres ingrédients incontournables :

 

L’Acide Salicylique

L’Acide Férulique

Le Kaolin