DÉCOUVREZ LES BIENFAITS INATTENDUS DU KAOLIN

FAISANT PARTIE DES INGRÉDIENTS INCONTOURNABLES EN COSMÉTIQUES, LE KAOLIN (OU ARGILE BLANCHE) EST NOTAMMENT UTILISÉ DANS DES PRODUITS DESTINÉS AUX PEAUX MIXTES À GRASSES, EN RAISON DE SES VERTUS ABSORBANTES ET MATIFIANTES.
Le Kaolin, d’où vient-il ?
De plus en plus populaire en cosmétique, l’argile Kaolin a été découverte pour la première fois en Chine, et était notamment utilisée dans le processus de fabrication de la porcelaine. Kaolin signifie littéralement « Colline Haute » en chinois, puisque c’est dans ces fameuses hautes collines, que les premiers gisements de Kaolin ont été découverts.
Depuis, on retrouve la précieuse argile dans bien des domaines différents : industrie textile, papier, de la médecine…. Et de la cosmétique !
Parole d’expert
« Le Kaolin est une poudre absorbante et adsorbante. Lors de son application sur la peau, elle va absorber l’excès de sébum et enlever les impuretés des pores. De plus, cet ingrédient a des propriétés apaisantes et purifiantes. Son utilisation lors de la routine Propolis+ va permettre un nettoyage approfondi de la peau et contribuer à rééquilibrer en douceur la quantité de sébum avec un effet matifiant immédiat.»
Virginie COUTURAUD
Directrice scientifique Institut Esthederm
Docteur en pharmacie
DEA en dermo-cosmétologie
Le Kaolin, ou argile blanche, est largement reconnu pour ses propriétés absorbantes et matifiantes, et vous l’aurez compris, le Kaolin est un allié incontournable dans les routines skincare des peaux mixtes à grasses !
Découvrez d’autres ingrédients incontournables :