OUBLIEZ LES RÉSOLUTIONS, FAVORISEZ LES CHANGEMENTS DURABLES

Nouvelle année rime avec rétrospection et réévaluation de ses choix de vie (pour moi, en tout cas!) les résolutions du Nouvel An sont la façon parfaite de s’engager dans des changements de mode de vie. J’ai par contre souvent constaté que je me fixais des objectifs qui n’étaient pas tangibles et que je n’arrivais pas à m’y tenir après le 1er février.
Les résolutions peuvent varier d’une personne à l’autre, mais les miennes ont toujours trait à la santé et aux soins de la peau. Cette année en particulier, je veux commencer à exfolier davantage mon corps (bonjour, Gommage doux d’eau cellulaire). Je suis une GRANDE amatrice de soins du visage, de celles qui suivent une routine de 15 étapes. Mon corps mérite définitivement autant de traitements, d’amour et de soins.
J’aimerais donc vous donner cinq conseils sur la façon d’adopter un mode de vie sain et de tenir vos résolutions du Nouvel An!

Étape 1 : Fixez-vous des objectifs réalistes

La meilleure façon d’abandonner votre résolution est de vous fixer un objectif inatteignable. Observez votre mode de vie et ce qu’il vous est VRAIMENT possible de faire.

Étape 2 : Établissez un plan et laissez de l’espace pour la croissance

J’adore l’idée d’établir des mini-étapes. Par exemple, lorsque j’ai déménagé à Toronto, je voulais trouver un gym et m’engager à faire un mélange de boxe, d’entraînement aérobie par intervalles de haute intensité, de yoga et de pilates. J’ai établi des mini-étapes où je me concentrais sur un type d’entraînement chaque semaine pendant un mois, puis j’ai ajouté de nouveaux entraînements aux précédents.
Si j’avais essayé de faire les quatre séances d’entraînement chaque semaine, j’aurais trouvé cela trop difficile, et mon corps aussi. J’aurais probablement échoué. Cinq ans plus tard, je suis heureuse de dire que je vais au gym cinq jours par semaine et que j’y fais un mélange d’entraînement aérobie par intervalles de haute intensité, de boxe, de yoga et de pilates – parce que je le veux, pas parce que je m’y sens obligée. Ce qui m’amène à la prochaine étape…

Étape 3 : Écoutez votre corps

Parfois, je n’ai pas envie de m’entraîner. Et il n’y a pas de mal à ça. Apprenez à écouter votre corps et accordez-vous le droit de prendre une pause!
Faites de votre mieux tous les jours et ne vous laissez pas abattre par les petites incartades.

Étape 4 : N’abandonnez pas

La ténacité est importante lorsque vous introduisez quelque chose de nouveau dans votre vie.
Les experts disent qu’il faut vingt et un jours pour intégrer une nouveauté à votre routine, et six mois pour qu’elle s’associe réellement à votre personnalité, une résolution pourrait donc vous donner l’impression d’être une corvée jusqu’à ce qu’elle s’incorpore vraiment à votre mode de vie. N’abandonnez pas, vous êtes capable!

Étape 5 : Faites preuve de gratitude

J’ai intégré cela à ma vie en 2019 et cela a complètement changé ma perspective. Je suis tellement reconnaissante d’avoir un corps qui peut bouger sans difficulté et de tous les jours rencontrer des gens fabuleux au travail et dans ma vie quotidienne. Il y a tellement de bonnes choses sur lesquelles il faut se concentrer, alors essayez d’attirer votre attention sur les choses qui sont FANTASTIQUES plutôt que de vous concentrer sur les mauvaises. C’est si intéressant de voir ce qu’une vision optimiste de la vie peut faire pour quelqu’un!

Par Tara Leigh Rose