Jean-Noël Thorel,
un fondateur avant-gardiste

Pharmacien biologiste français, spécialiste de la cellule, Jean-Noël Thorel est à l’origine de nombreuses recherches sur la bio-écologie cutanée, et fondateur des marques Institut Esthederm, Bioderma et Etat Pur.

Dès les années 1970, ce chercheur passionné par le soleil imagine une approche différente de la protection solaire, à contre-courant des idées reçues. Fondée sur l’optimisation du bronzage, protection naturelle de la peau, elle est résolument orientée anti-photo vieillissement.

« Les soins solaires Esthederm sont accueillis unanimement par la presse féminine.

A l’origine de ce succès, des solaires différents, qui annoncent que toutes les peaux ont droit au soleil. »

Vieillissement, intolérance, taches brunes… sont des indications solaires qui donneront naissance à des produits désormais cultes : Bronz Repair, Adaptasun, Sun Ultimate, Sun Expert.

Jean-Noël Thorel met ensuite au point les brevets et technologies qui soutiendront l’efficacité de chaque soin du visage, soin du corps ou soin solaire et pose les fondations de la philosophie Esthederm : la biologie au service de l’esthétique.

La recherche Institut Esthederm : 40 années d’innovation

Grâce à une compréhension avancée des ressources cellulaires, nous préservons la santé et la beauté de la peau, pour une approche unique de la jeunesse.

Soucieuse d’apporter les réponses cosmétiques les plus innovantes dans le traitement du vieillissement cutané, la recherche Institut Esthederm privilégie des axes de recherche majeurs : hydratation, stimulation dermique, protection solaire, hyperpigmentation…

« Esthederm devient une marque destinée à l’accompagnement des femmes et à la neutralisation en continu des paramètres du vieillissement. »

Pour chacun de ces domaines d’intérêt, nos chercheurs développent un savoir-faire et des méthodologies adaptées, pour mieux comprendre la physiologie de la peau saine et ses mécanismes d’adaptation à l’environnement.

Ils identifient les synergies d’actifs les plus originales et apportent des réponses dont l’efficacité sur le vieillissement est la plus performante.

Les brevets Eau Cellulaire (mimétique de l’eau tissulaire), Repair (réparation dermique), UV inCellium (protection intracellulaire sans filtre ni écran), Time Control System (anti-oxydant), comptent parmi les réponses les plus avancées en matière d’accompagnement du vieillissement.

Pionnier de la recherche sur la flore cutanée et son écosystème, le microfilme, il développe une méthode de nettoyage professionnel : l’Osmoclean, qui gagnera la confiance de nombreuses esthéticiennes. Les résultats obtenus par ses protocoles de soin, développés en collaboration avec des experts en ostéopathie et kinésithérapie, séduisent les femmes les plus exigeantes.