Soins anti-pollution : le geste beauté indispensable

Les dermatologues s’accordent pour dire que 80% du vieillissement cutané est dû à l’environnement!

L’ozone affaiblit la fonction barrière et provoque des réactions inflammatoires en oxydant les lipides cutanés. Il induit des carences en vitamines E et C qui sont des anti-oxydants naturels.

Le monoxyde de carbones diminue l’apport en oxygène des tissus cutanés et ralentit le métabolisme cellulaire.

Les microparticules en suspension, le dioxyde de souffre et certaines particules qu’on retrouve chez soi ou au bureau (phtalates et glycols) induisent irritations et autres allergies.

QUELS SONT LES EFFETS DE LA POLLUTION SUR LA PEAU ?

Les polluants extérieurs aussi bien qu’intérieurs, sont à l’origine de multiples troubles cutanés qui varient en fonction du polluant et des personnes.

Sources de stress oxydatif, ils accélèrent le processus de vieillissement de la peau et peuvent se traduire par des signes visibles : apparition de taches, teint terne, ridules de déshydratation, manque de fraîcheur, accélération des processus inflammatoires qui peuvent aggraver certaines pathologies comme l’acné.

COMMENT PROTÉGER ET DÉPOLLUER EFFICACEMENT SA PEAU ?
UN PROGRAMME ANTI-POLLUTION EN 4 ÉTAPES
Il est important de nettoyer tous les soirs sa peau pour la débarrasser des polluants accumulés tout au long de la journée.

1

Commencez par démaquiller et nettoyer votre peau avec une eau micellaire.
L’EAU MICELLAIRE OSMOPURE
élimine jusqu’à 98%* des particules polluantes en surface tout en garantissant un nettoyage-soin rééquilibrant (Brevet Skin Balance System) en parfaite osmose avec la peau, même les peaux sensibles.
*Test d’usage sur 20 volontaires âgées de 25 à 54 ans, le matin et le soir pendant 14 jours.

2

Deux à trois fois par semaine, offrez à votre peau un nettoyage en profondeur pour déloger les particules polluantes au plus profond des pores. La CRÈME DOUCE DÉSINCRUSTANTE élimine 99%* des impuretés en profondeur et laisse la peau nette, douce et lisse au toucher et un teint instantanément plus lumineux.
*Tests cliniques sur 36 volontaires âgées de 20 à 45 ans.

3

Inspirée des routines asiatiques, les lotions ont pour objectif de débarrasser la peau des traces de molécules polluantes et d’hydrater intensément, tout en permettant aux actifs des soins suivants de mieux pénétrer. La LOTION ESSENCE s’utilise sur une peau propre et sèche, juste avant tout autre soin pour offrir à la peau une hydratation dynamique (+44%* d’hydratation en 1h) et une protection antioxydante quotidienne.
*Test d’usage sur 20 volontaires, âgées de 25 à 54 ans, le matin et le soir pendant 14 jours.

4

Enfin, appliquez un soin hydratant pour protéger votre peau des polluants auxquels vous serez exposé.e tout au long de la journée. La CRÈME D’EAU CELLULAIRE renforce l’effet protecteur anti-pollution de la barrière cutanée. L’association unique de l’Eau Cellulaire et de la technologie Skin Notox permet de maintenir les particules de pollution en surface pour éviter leur interaction avec les cellules cutanées et faciliter leur élimination au nettoyage. Cette crème prévient la déshydratation et renforce l’hydratation naturelle pour un confort en continu. Après application de la Crème Eau Cellulaire, on observe une différence moyenne significative de – 38%* de la surface occupée par les particules de carbone.
*Test réalisé sur 15 femmes âgées de 47 à 71 ans, CERCO Août 2017.