Les expositions à ne pas manquer cet été!

Préparez-vous pour un été tout en culture avec notre sélection des 5 plus belles expositions à voir cet été!

Exposition Mystical Symbolism The Salon de la Rose+Croix, Musée Guggenheim, New York City

1. Mystical Symbolism: The Salon de la Rose+Croix in Paris, 1892–1897.

Une réinterprétation de l’exposition annuelle mise en place par l’auteur et critique français Joséphin Péladan (1858-1918), à Paris, afin de représenter les doctrines de l’ordre de la Rose-Croix, un ordre ésotérique chrétien. Musée Guggenheim, New York. Jusqu’au 4 octobre 2017.

2. Christian Dior, couturier du rêve.

Musée des Arts décoratifs, Paris. Une exposition riche et dense qui invite le visiteur à découvrir l’univers du couturier à l’occasion des 70 ans de la création de la Maison Dior. Jusqu’au 7 janvier 2018.

3. On the Horizon: Contemporary Cuban Art from the Jorge M. Pérez Collection.

Pérez Art Museum, Miami. Une sélection d’oeuvres d’artistes cubains contemporains qui explore la diversité culturelle et émotionnelle de l’art cubain récent. Jusqu’au 8 avril 2018.

4. Balenciaga: Shaping Fashion.

Victoria & Albert Museum, London. Une exposition ambitieuse qui expose le travail du célèbre couturier espagnol Cristóbal Balenciaga, avec plus de 100 pièces réalisées par le maître de la couture, ses protégés et des couturiers contemporains travaillant dans la même lignée innovante. Jusqu’au 18 février 2018.

5. Pity and Terror, Picasso’s path to Guernica.

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid. Une exposition majeure organisée à l’occasion du 80ème anniversaire du célèbre Guernica de Picasso, mettant en scène les visions de l’artiste sur la guerre et son approche ambivalente de la violence et de la sexualité. Jusqu’au 4 septembre 2017.